lunes, 3 de septiembre de 2012

Les charades: Qu'est-ce que c'est???

Definición

Enigma, juego por el cual se combinan las silabas y se forma un nueva palabra. Además de jugar con los sonidos se aprenden nuevas palabras, 





Définition charade

charade, nom féminin
Sens 1 Enigme, jeu par lequel on doit retrouver un mot en devinant et associant chacune de ses syllabes [Jeux]. Synonyme énigme Anglais riddle, charade
Sens 2 Jeu dans lequel on fait deviner des mots en mimant chacune des syllabes qui les composent [Jeux]. Anglais Charade (mimée).



Synonymes charade


Sinónimo: adivinanza, enigma, juego
Synonymes devinette, énigme, jeu, .


Se animan a descubrir algunas???
 

Pour les stars

Mon premier est une au masculin.
On marche sur mon deuxième.
Mon troisième est le contraire de mort .
Mon quatrième est une plante qui a des boules rouges et qui pique.
Mon tout les journalistes le font.
Glouglou

Mon premier est la première lettre de l'alphabet.
Mon second on le dit quand on n'a pas compris.
Mon troisième on le mange en Chine.
Mon quatrième est la dernière syllabe de "muséum".
Mon tout est un la maison du poisson.
Pas très aimée

Mon premier est un gros mot qui veut dire bête.
Mon deuxième est une boisson.
Mon troisième est le contraire de triste.
Mon quatrième est la deuxième syllabe du mot maison.
Mon tout les enfants ne l'aime pas forcément.
Les animaux de la mer

Mon premier est un légume rond.
Mon deuxième est un déterminant possessif.
Mon tout vit dans la mer.






1 comentario: