miércoles, 19 de septiembre de 2012

Le toi du moi.


Le toi du moi.
2002 Album "Quelqu'un m'a dit".
Les articles définis. Le , La ,Les
Une chanson de Carla Bruni.


Déroulez les menus et choisissez l'article défini qui manque. Puis, écoutez la chanson afin de vérifier vos choix.
 


Pour l'écouter, cliquez ici :
http://www.lepointdufle.net/substantifs.htm



Après avoir fait l'activité, cliquez sur "Vérifier" pour corriger et connaître votre score




Principio del formulario
Je suis ton pile, tu es mon face
Toi mon
 nombril et moi ta glace 
Tu es
 envie et moi le geste
Toi
  citron et moi le zeste
Je suis le thé, tu es
  tasse 
Toi la guitare et moi la
 basse

Je suis
  pluie et tu es mes gouttes
Tu es
 [?] oui et moi [?]doute 
Tu es le
 bouquet je suis les fleurs 
Tu es
 aorte et moi le coeur 
Toi tu es
 instant moi le bonheur 
Tu es le verre je suis le vin
Toi tu es
 herbe et moi le joint
Tu es
  vent je suis la rafale
Toi la raquette et moi
  balle 
Tu es le jouet et moi
 enfant 
Tu es le vieillard et moi
  temps 
Je suis
 iris tu es la pupille 
Je suis l'épice toi la papille
Toi
 eau qui vient et moi bouche 
Toi l'aube et moi
  ciel qui se couche
Tu es le vicaire et moi l'ivresse
Tu es
  mensonge moi la paresse
Tu es le guépard moi la
 vitesse 
Tu es la main moi la caresse
Je suis
 enfer de ta pécheresse
Tu es le Ciel moi la Terre, hum
Je suis
 oreille de ta musique
Je suis le soleil de tes tropiques
Je suis
  tabac de ta pipe
Tu es le plaisir je suis la
 foudre
Tu es la gamme et moi la note
Tu es la flamme moi l'allumette
 
Tu es
  chaleur je suis la paresse
Tu es la torpeur et moi
  sieste 
Tu es la fraîcheur et moi l'
averse
Tu es
  fesses je suis la chaise 
Tu es bémol et moi je suis dièse

Tu es le Laurel de mon Hardy
Tu es le plaisir de mon soupir
 
Tu es
  moustache de mon Trotski
Tu es tous
  éclats de mon rire 
Tu es le chant de ma sirène
Tu es
  sang et moi  veine
Tu es le jamais de mon toujours
Tu es mon amour tu es mon amour

Je suis ton pile
Toi mon face
Toi mon nombril
Et moi ta glace
Tu es
 envie et moi le geste
Tu es le citron et moi le
 zeste
Je suis le thé, tu es la tasse
Toi la putain et moi la passe
Tu es la tombe et moi
 épitaphe
Et toi le texte, moi le paragraphe
Tu es le lapsus et moi la
 gaffe
Toi
 élégance et moi la grâce 
Tu es l'effet et moi la cause
 
Toi le divan moi la
 névrose
Toi l'épine moi
  rose 
Tu es la tristesse moi le poète
 
Tu es
  Belle et moi  Bête
Tu es
  corps et moi  tête 
Tu es le corps. Hummm !
Tu es le sérieux moi l'
insouciance
Toi
  flic moi la balance
Toi le gibier moi la potence
Toi l'ennui et moi la transe
Toi le très peu moi le beaucoup
 
Moi le sage et toi le
 fou 
Tu es
 éclair et moi la poudre
Toi la paille et moi la
 poutre
Tu es le surmoi de mon ça
C'est toi Charybde et moi Scylla
Tu es la mère et moi le doute
 
Tu es le
 néant et moi le tout 
Tu es le chant de ma sirène
Toi tu es
  sang et moi la veine 
Tu es le jamais de mon toujours
 
Tu es mon amour tu es mon amour

Final del formulario
 Vérifiez 
<= Index

No hay comentarios:

Publicar un comentario