La réforme des rythmes à l'école primaire
Dossier de presse - Vincent Peillon - 10/01/2013
La réforme des rythmes scolaires poursuit deux objectifs : mieux apprendre et favoriser la réussite scolaire de tous. La réussite des enfants à l’école primaire dépend pour une part essentielle des conditions dans lesquelles se déroulent leurs apprentissages. Il s’agit d’assurer un plus grand respect des rythmes naturels d’apprentissage et de repos de l’enfant. Un décret relatif à l’organisation du temps scolaire va préciser le cadre réglementaire de cette réforme. Il fixera un cadre national à l’intérieur duquel différentes déclinaisons locales seront possibles. Le principe général est celui d’une entrée en vigueur de la réforme à la rentrée 2013.
- L’essentiel sur la réforme des rythmes à l’école primaire
- Une réforme des rythmes scolaires pour mieux apprendre et favoriser la réussite de tous les élèves
- Les principes de la réforme des rythmes scolaires dans le premier degré
- La réforme des rythmes à l'école primaire : exemples d'emploi du temps
- Le projet éducatif territorial : une politique locale partenariale au cœur de la réforme des rythmes scolaires
- Un fonds spécifique d’aide aux communes pour la mise en place de la réforme des rythmes scolaires
- Les grandes étapes de la mise en œuvre
- OBJETIVOS:
- PARA QUE LOS ALUMNOS APRENDAN MEJOR Y TENGAN MAS ÉXITOS, UNA POLÍTICA LOCAL DE LOS RITMOS ESCOLARES
- AYUDA A LAS COMUNAS PARA PONER EN PRACTICA DICHA REFORMA. ESPECIALMENTE EN LOS LUGARES DE APRENDIZAJE Y DEL DESCANSO DEL NIÑO.
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