viernes, 9 de noviembre de 2018

América....recueil

Voila, il est 16:30 !!
Je suis a América, ville qui m'a reçu merveilleusement.
Ca fait 4,5 ans que j'y viens. Ils m´ont ouvert leurs mais sans rien dire ni rien demander .
Par ces murs ont passé différentes personnes, chacune a laissé sa trace, son parfum, ses inquiétudes.
Je peux me souvenir de leurs prénoms, leurs visages, certains étonnés, surpris... d´autres comme " déjà vu" ce qui ne me préoccupe pas, car je viens  donner ce que je sais...
Je crois être compréhensible avec tous...mais jamais on va le savoir, il est possible que quelques uns n´ont pas été à l'aise.
Cela me fait réfléchir. 
Dès mon arrivée, on a la classe débutants elles arrivent  fatiguées enthousiastes..... malgré les horaires qu'elles accomplissent.On a fait des progrès considérables pour avoir une classe à la semaine d'une heure et un peu plus.
Les élèves de 14:30 h sont magnifiques, elles font des recherches, complètent des dossiers, utilisent la technologie, apportent à la classe sans leur demander, ça vaut la peine!!!
Ada a bonne oreille.
Mirta la passion pour la recherche.
Stella l'habitude de la traduction.
Cecilia l'esprit de l'enseignante.
Nelda nous apporte les connaissances de ses voyages.
Ici, je ne dois pas oublier une grande perte; Haydée, la plus simple et la plus intelligente que déjà est au ciel. J'ai la chance d'avoir une excellente élève au B1, Stella une voix faite pour la langue, très humble,simple et énormément intelligente.
elle a appris à écouter les CD... à notre époque cela n'existent pas.
aujourd'hui, elle les comprend assez bien ou pas!!!
Cela fait que Joséphine apprend avec beaucoup plus, on est deux à  apporter des connaissances.
Alors, je dois dire quelle chance se années de voyages, espécialement à Charlie pour avoir de la patience.
                                             
 Ici, on doit faire un arrêt pour ne pas oublier que Camila Vilariño a obtenu son diplome A2!!! avec la grande aide de Stella son 2ème prof!!
                                                       Octobre, 2018

No hay comentarios:

Publicar un comentario