Jornada Internacional para la abolición de la esclavitud
Sous l'égide du Ministère de la Culture en partenariat avec l'UNESCO, cet événement commémore la date anniversaire de l'adoption par l'Assemblée Générale des Nations Unies, de la Convention pour la répression et l'abolition de la traite des êtres humains et de l'exploitation de la prostitution d'autrui, le 02 décembre 1949.
Un combat de tous les jours
Or il nous faut bien admettre que l'esclavage et la servitude restent encore trop fréquents, cachés sous les noms de travail obligatoire, travail forcé, exploitation de la main d'œuvre enfantine et traite des êtres humains ", marginalisation, exclusion des groupes sociaux. Aujourd'hui, le travail forcé et l'exploitation sexuelle dont sont victimes les enfants, la prostitution des femmes. Le traitement discriminatoire des travailleurs migrants, les agressions quotidiennes contre les droits de l'homme la détérioration des termes de l'échange, le poids de la dette inique et injuste ont autant de formes de privation de libertés synonymes d'un esclavage de type moderne. L'ONU et ses organismes affiliés en collaboration avec la communauté internationale ( ONU, syndicats, société civile...), renforcent leurs instruments internationaux pour l'éradication de toutes ces t'ormes modernes d'esclavage..
- Vulgariser et sensibiliser l'opinion sur les graves violations des libertés individuelles en particulier le trafic des enfants et des femmes;
- Développer et partager la réflexion sur la nécessaire mobilisation de tous les secteurs de la société pour combattre ce fléau;
- Amener les Etats et les Institutions internationales à faire à appliquer les traités internationaux et les lois nationales.
La esclavitud actual:
El trabajo forzado y la explotación sexual, especialmente de los niños, la prostitución de las mujeres.
El trabajo forzado de los niños.
La discriminación con los inmigrantes.
Objetivos:
Hacer conocer las graves violaciones de la libertad.
Compartir con todos los sectores de la sociedad.
Que los gobiernos cumplan con los tratados internacionales y las leyes internacionales
No hay comentarios:
Publicar un comentario