domingo, 8 de septiembre de 2013

Enseignants


SAM 2013: Campaña Argentina por el Derecho a la Educación lanza campaña en defensa de la formación docente

La coalición se suma a la movilización internacional, reivindicando, entre otras acciones, la creación de nuevos profesorados para la secundaria y la formación permanente de docentes
destaque_CADEEn el marco de la Semana de Acción Mundial (SAM) 2013, que tiene como tema la valoración de las maestras y los maestros de todo el mundo, la Campaña Argentina por el Derecho a la Educación (CADE) lanzó una campaña de comunicación y movilización social en defensa de la formación docente.
Con su participación en la semana, la coalición argentina quiere reivindicar y exhortar a los gobiernos a que respondan a las siguientes demandas:
- La creación de nuevos profesorados para cubrir la demanda de profesores/as titulados/as que requiere la escuela secundaria obligatoria;
- Formación permanente en servicio garantizado por los Estados;
- Implementación de la jornada completa en todas las escuelas primarias con tiempos pagos para el trabajo docente colectivo;
- Educación de la Primera Infancia a cargo de Profesores/as de Nivel Inicial, en Instituciones de carácter educativo, y no meramente asistenciales. Read the rest of this entry →

La France c'est,...? la Tour Eiffel,




   


.

Liberté,Égalité, Fraternité
Les Droits de l'homme.
La Marianne ,et beaucoup plus   symbolisent la France .........        

VERS LES EXAMENS DELF






 

Creados por el decreto ministerial del 22 de mayo de 1985, el DELF (Diploma de Estudios de Lengua Francesa) y el DALF (Diploma Avanzado de Lengua Francesa) son los diplomas de Francés Lengua Extranjera oficialmente otorgados por el Ministerio francés de Educación Nacional.
La Comisión Nacional del DELF y del DALF en Francia, dependiente del Centro Internacional de Estudios Pedagógicos (CIEP), asegura la calidad de estos diplomas.
Actualmente, 165 países forman parte del dispositivo DELF y DALF con 1300 centros existentes en el mundo.
Nuestro establecimiento está habilitado centro de examen con los tres otros centros de examen de Concepción, Osorno, Viña del Mar.

  • Las personas de nacionalidad NO francesa.
  • Las personas francesas originarias de un país no francófono y NO tituladas de la enseñanza segundaria o superior del Ministerio francés de Educación Nacional.
  • Las personas adultas a partir de 18 años pueden inscribirse a los diplomas DELF y DALF “TOUS PUBLICS”.
  • Los jóvenes desde 8º año de EGB hasta 4ºEGM pueden presentarse al DELF “JUNIOR”.
  • Los niños de 8 a 12 años escolarizados en la EGB pueden presentarse al DELF Prim.
  • Los estudiantes de carreras técnicas pueden presentarse al DELF Pro
  • EN NUESTRA PROVINCIA EL PRÓXIMO LLAMADO SERÁ EN EL MES DE NOVIEMBRE.

PENSÉES POSITIVES

GENERAL PICO, AOÛT 2013
 Activité réalisée par 2 élèves, du niveau A2. *Utiliser des mots du collage à fin de construire un récit .sujet libre.


 

« UN DE MES RÊVES EST-CE QUE LE MONDE SOIT MEILLEUR. SI LES GRANDES PERSONNES AURAIENT L’INTENTION DE CHANGER LEURS IDÉES NÉGATIVES PAR DE IDÉES POSITIVES, LA VIE DE TOUS SOUFFRIRAIT UNE TRANSFORMATION COMME AUSSI NOTRE UNIVERS. AVOIR LE POUVOIR DE RÉCUPÉRER LES VALEURS, LA CONFIANCE, L’OPTIMISME, LA FORCE DE VOLONTÉ POUR FAIRE DE BONNES CHOSES. SI TOUS NOUS FERIONS UN PEU DE MÉDITATION, NOUS AURIONS DE LA FOI, NOUS UTILISERIONS NOTRE IMAGINATION POUR PENSER DANS LE BON SENS. PEUT –ÊTRE L’HUMANITÉ RÉUSSIRAIT À ÊTRE DANS LA LUMIÈRE ET PAS DANS LE CHEMIN VERS L’OBSCURITÉ, POUR ÊTRE PLUS DANS LE BONHEUR. »
                                                      NANCY

 Les élections primaires qui ont eu lieu le dimanche dernier dans notre pays, ont ouvert un univers différent vers la votation définitive, au mois d’octobre prochain. Pendant la campagne a vu à la télévision, la publicité quelque fois créative dont le sujet était de capter les votes des citoyens, elle avait surtout l’intention de s’en gagner leur confiance. L’imagination des publicistes est illimitée !! Tous les politiciens ont profité chaque occasion pour envoyer des messages positifs, pleins de confiance vers un meilleur avenir en annonçant une vie de bonheur ; les changements qu’ils proposent conduiront à une véritable transformation. Mais... c’est croyable?  Jusqu’ici ils ont parlé de quoi faire. D'auparavant je désire écouter comment vont –ils le faire ? Malgré la situation dont nous sommes arrivés, je rêve avec un pays puissant où chacun puisse dérouler ses activités librement, où chaque enfant ait de l’accès à l’´éducation. Où la santé et les veilleuses soient bien considérées, où la loi sot respectée, où l’environnement et les ressources naturelles soient protégées, où chacun sache de ses droits mais aussi de ses devoirs, où la propriété privé soit respectée où la division des pouvoirs existe, où la sécurité et la justice soient présentes à la vie quotidienne. Ce sera une utopie ? J’ai de la foi. Je suis optimiste. Je crois que si chacun, de son endroit fait ses tâches avec responsabilité. Ce pays rêvé sera possible. Le succès de ses propos dépend de tous.
                                                                           Stella

sábado, 7 de septiembre de 2013

LA RENTRÉE EN FRANCE

 Marseille,  Mardi 03 septembre 2013,
 LE POINT A 13H45 -


 Les 12,2 millions d'écoliers, de collégiens et de lycéens ont en grande partie fait leur rentrée des classes, dans un contexte marqué par 8.200 créations de postes d'enseignants, sur les 60.000 promis par François Hollande pour l'ensemble du quinquennat, alors que la droite en avait supprimé 80.000 lors des rentrées précédentes. Le retour à la semaine de 4,5 jours dans les écoles a été au centre des attentions, même si pour des raisons d'organisation et de coût, seuls 22% des élèves du public vont avoir ce nouveau rythme dès cette rentrée, les autres devant attendre un an. Les parents sont partagés sur cette réforme: certains jugent qu'elle sera bénéfique aux enfants en allégeant les journées et en offrant de nouvelles activités périscolaires, d'autres regrettent des complications d'organisation (travail, transports) ou craignent des activités "garderie". -

François Hollande, qui avait fait de l'éducation une priorité de sa campagne présidentielle, a présenté lors d'une conférence de presse à Denain (Nord) la première véritable rentrée scolaire de la gauche, celle de 2012 ayant été marquée par les dernières suppressions de postes de la droite. Il a défendu l'application de la réforme des rythmes en primaire et lancé ce message: "que toute ville de France qui affronte un désordre industriel, des déconvenues économiques et des inégalités sociales puisse se dire qu'elle va être la plus promue sur le plan de l'action éducative".