El 2 de febrero es la fiesta de las candelas. En Francia es tradicional hacer crêpes, para compartir con los amigos y familiares.
Le 2 février, c’est la Chandeleur, appelée aussi la Fête des Chandelles. Tous les ans, la tradition veut que l’on cuisine plein de délicieuses crêpes à déguster avec famille et copains. Mais d’où vient cette bonne tradition ? Pour le découvrir, voici plein d’infos dans notre mini-dossier spécial. Et n’oublie pas de faire sauter tes crêpes !
Origine de la Chandeleur
La Chandeleur, autrefois "Chandeleuse", se fête le 2 février, soit 40 jours après Noël. Son nom vient du mot "chandelle". A l’origine, à l’époque des Romains, il s’agissait d’une fête en l’honneur du dieu Pan.
Ingrédients :
- 250 grammes de farine - 1 cuillère à soupe de sucre semoule - 2 sachets de sucre vanillé - 1 pincée de sel - 1/2 litre de lait - 3 oeufs - 3 cuillères à soupe d'huile Préparation : Mélanger la farine avec le sucre semoule, le sucre vanillé et le sel. Faire un puits au centre et incorporer 1/4 de litre de lait puis les trois oeufs préalablement battus à la fourchette dans un bol, et l'huile. Bien mélanger, puis ajouter à nouveau 1/4 de litre de lait. La pâte à crêpe est prête !
Fuente: Momes.net
|
No hay comentarios:
Publicar un comentario