Le 13 juillet
La veille et le jour de la fête nationale, de nombreux spectacles et activités sont proposés au public. Que ce soit à Paris comme dans le reste de la France, la programmation est dense. un bal électro du côté du Palais de la Porte Dorée
De 18h à 23h30, le public découvrira «Le Troisième Lieu Mobile» pour une soirée au rythme de la musique.
Le Grand Palais accueille un grand bal populaire jeudi 13 juillet. Un spectacle de José Montalvo, gratuit, qui honorera «la beauté du monde, de la vie, de l'humain». Dès 20 heures, près de 160 danseurs vont interpréter les chorégraphies sur Messe pour le temps présent, de Maurice Béjart.
Le lendemain, le traditionnel défilé militaire du 14 juillet aura lieu sur l'avenue des Champs-Élysées. Un hommage aux forces de l'ordre, qui seront cette année accompagnées des soldats américains pour célébrer les cent ans de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale.
Pour la fête nationale,
le Panthéon ouvre ses portes gratuitement au public. Des animations, visites, conférences et autres installations seront proposées tout l'après-midi, de 13h à 19h. Une grande première. Les visiteurs devront revenir aux origines du 14 juillet, pour s'interroger sur l'actualité et l'importance de cette journée. L'occasion de redécouvrir sa portée symbolique à travers sa dimension festive.
L'un des plus beaux feux d'artifice au monde
Le concert du Champ-de-Mars sera une belle tribune pour l'Orchestre national de France et le Chœur de Radio France (et quelques solistes). De 21h à 23h, l'entrée est libre. Ce prestigieux concert sera dirigé par Valery Gergiev, et proposera des extraits de concertos ou de musique de films, ainsi que quelques célèbres airs d'Opéra. La prestation sera transmise sur France 2. En 2013, le spectacle avait captivé pas moins de trois millions de téléspectateurs, en plus des 500.000 personnes rassemblées sur place. Une distraction préliminaire parfaite avant le grand feu d'artifice de la tour Eiffel.
No hay comentarios:
Publicar un comentario