sábado, 20 de abril de 2013

Près de la France: Luxembourg!!

Luxembourg: beauté, modernité, un lieu à visiter !!!






Le Luxembourg, en forme complète Grand-Duché de Luxembourg, en luxembourgeois Lëtzebuerg et Groussherzogtum Lëtzebuerg, enallemand Luxemburg et Großherzogtum Luxemburg.

Est un État de l'Union européenne situé entre l'Allemagne, la Belgique et la France. Sa capitale est Luxembourg. Il compte environ 524 853 habitants (2012). Le Luxembourg est membre du Benelux, de l'Union européenne — dont il est l'un des six pays fondateurs — et de l'OTAN. À ne pas confondre avec le Luxembourg belge, province de Belgique.
Son économie extrêmement dynamique en fait un des pays les plus prospères du monde, avec le PIB par habitant (nominal) le plus élevé du monde et donc de l'UE selon le FMI en 2010.
Le Luxembourg a trois langues officielles : le luxembourgeois, le français et l'allemand ; depuis 1984, le luxembourgeois a légalement le statut de « langue nationale ».
Situé au cœur de l'Europe occidentale entre la Belgique, la France et l'Allemagne, le Grand-Duché de Luxembourg a une superficie de 2 586 km2. Il s'étend du nord au sud sur une distance maximale de 82 km et sur 57 km d'est en ouest. Ses points culminants sont le Burrigplatz (559 m) et le Kneiff (560m)

viernes, 19 de abril de 2013

LA BANDE DESSINÉE, SES ORIGINES.

< Certains ont fait remonter les origines de la bande dessinée à Lascaux, aux fresques égyptiennes ou à la tapisserie de Bayeux. Sans aller si loin, on considère que les premières associations de texte et d'images pouvant être qualifiées de bandes dessinées datent du début du 19ème siècle avec les oeuvres de Rodolphe Topffer.

Ce dernier a conscience de créer un mode d'expression nouveau et va donner une première définition de la B.D. :
 « [Elle] est d'une nature mixte et se compose d'une série de dessins au trait, chacun de ces dessins est accompagné d'une ou deux lignes de texte. Le dessin sans ce texte n'aurait qu'une signification obscure ; le texte sans le dessin ne signifierait rien. »
    A comparer avec les définitions du type de celles que l'on trouve dans la plupart des dictionnaires : « récit fait d'images dessinées à l'intérieur desquelles figure un texte composé principalement de commentaires et de dialogues », et qui paraissent un peu courtes. 
    
    Puisque nous en sommes à définir la Bande Dessinée, notons que les appellations qui la désignent ont considérablement varié, et sont toujours assez diverses. Jusqu'à la fin des années 50, le public parlait plus volontiers d'« illustrés » que de « bandes dessinées ». Ce dernier terme apparaît vraiment dans les années 1940 et viendrait des États-Unis (de l'anglais « comic strip »), où beaucoup de gags en une bande, comme celui de Calvin et Hobbes ci-dessous, étaient publiés dans la presse.
En Europe, c’est surtout dans les revues pour enfants que la B.D. se développe, et ce timidement car ces journaux sont très conservateurs. La série Zig et Puce d'Alain Saint-Ogan, qui débute en 1925, est la première à n'utiliser que les bulles pour faire s'exprimer les personnages : la présence de texte sous l'image faisait en effet plus sérieux et les éditeurs hésitaient à laisser les auteurs s'en passer.
En 1929, c'est la naissance de Tintin, qui connaitra un succès international. Hergé va énormément influencer la bande dessinée européenne, à la fois au niveau graphique et narratif. Surtout, il va amener deux éléments fondamentaux :

jueves, 18 de abril de 2013

INFORMES SOBRE LA EDUCACIÓN EN EL MUNDO

http://www.unesco.org:

Informe de Seguimiento de la EPT en el Mundo
Construir la paz en la mente de los hombres y de las mujeres

SIN DOCENTES, LA ESCUELA ES SOLO UN EDIFICIO

Nuevo mapa 2012-2013 de la Red Mundial de Reservas de Biosfera

El nuevo mapa 2012-2013 de la Red Mundial de Reservas de Biosfera muestra la distribución mundial de las 610 reservas de la biosfera ubicadas en 117 países, que incluyen 12 reservas transfronterizas / transcontinentales. El mapa, disponible en inglés, francés y español, incluye también una visión general de los objetivos, las tareas y las estructuras de estas áreas.

El mapa fue elaborado por el Programa el Hombre y la Biosfera de la UNESCO, con el generoso apoyo del Gobierno español.

Semana mundial de la educación


SAM 2013: Campaña Argentina por el Derecho a la Educación lanza campaña en defensa de la formación docente

La coalición se suma a la movilización internacional, reivindicando, entre otras acciones, la creación de nuevos profesorados para la secundaria y la formación permanente de docentes
destaque_CADEEn el marco de la Semana de Acción Mundial (SAM) 2013, que tiene como tema la valoración de las maestras y los maestros de todo el mundo, la Campaña Argentina por el Derecho a la Educación (CADE) lanzó una campaña de comunicación y movilización social en defensa de la formación docente.
Con su participación en la semana, la coalición argentina quiere reivindicar y exhortar a los gobiernos a que respondan a las siguientes demandas:
- La creación de nuevos profesorados para cubrir la demanda de profesores/as titulados/as que requiere la escuela secundaria obligatoria;
- Formación permanente en servicio garantizado por los Estados;
- Implementación de la jornada completa en todas las escuelas primarias con tiempos pagos para el trabajo docente colectivo;
- Educación de la Primera Infancia a cargo de Profesores/as de Nivel Inicial, en Instituciones de carácter educativo, y no meramente asistenciales. 

domingo, 14 de abril de 2013

On commence une semaine .


La fille nous démontre avec ses expression ce qu'elle sens chaque jour.... surtout si elle doit aller à l'école!!
Mais, je suis sûre que vous aimez apprendre , n'est ce pas???
Alors, préparez-vous, j'ai beaucoup d'envie d'enseigner, de jouer, d'être entre amis!!!

viernes, 12 de abril de 2013

LES VERBES??? CE N´EST PAS DIFFICIL!!!

Le passé composé est utilisé en français pour répondre à la question "Que s'est-il passé?".
Le passé composé relate généralement des événements.
Ex.: Et puis un jour, il a décidé d'aller à la mer.

L'imparfait, quant à lui, répond à la question "Que se passait-il quand l'événement s'est produit ?".
L'imparfait décrit ce qui se passait, ce qui était, ou des habitudes passées.
Ex.: Avant, Pierre passait ses vacances à la campagne. 

Les adverbes suivants sont couramment associés avec chacun de ces temps:

Imparfait 

tous les jours, tous les matins... 
chaque jour, chaque matin, chaque mois...
en général, généralement, d'habitude
autrefois, à l'époque ...
toujours, souvent ...
rarement

Passé composé 

un jour, un matin, un soir...puis, ensuite
soudain, brusquement, brutalement ...
tout d'un coup, tout à coup ...
tout de suite, immédiatement ...
d'abord, enfin ...

martes, 2 de abril de 2013

FELICES PASCUAS ET BONNE RENTRÉE.!!

TU CONNAIS CES OUTILS???

EL COMIENZO,  LA RENTRÉE:

Mes de abril de 2013,
Despues de un largo feriado puente, al fin tendremos continuidad en nuestros encuentros!!!
Tenemos mucho para compartir, disfrutar y Estudiar...
bueno de a poquito, lo importante es que tener ganas de aprender!!

Los espero y agradesco a los padres, por acompañar a sus hijos en este hermoso camino.
                                           Alice